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Roulement à billes 6308-SKF

40 40 90 90 23 23

Référence : 6308-SKF

SKF

Description

Le Roulement à Billes, connu sous la référence 6308-SKF, de la marque SKF, possède un diamètre intérieur de 40mm, un diamètre extérieur de 90mm et une épaisseur de 23mm.

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Le Roulement à Billes, connu sous la référence 6308-SKF, de la marque SKF, possède un diamètre intérieur de 40mm, un diamètre extérieur de 90mm et une épaisseur de 23mm.

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LES CLIENTS ONT AUSSI ACHETÉ
LA FICHE TECHNIQUE
  • MARQUE
  • N° EAN13
    7316577738905
  • DIAM. INTÉRIEUR
    40  MM
  • DIAM. EXTÉRIEUR
    90  MM
  • EPAISSEUR
    23  MM
  • JEU RADIAL
    CN
  • CAGE
    Tôle
  • ETANCHÉITÉ
    Non étanche
  • POIDS
    626  G
  • VITESSE LIMITE
    11000  RPM
  • CHARGE DYNAMIQUE
    42.3  KN
  • CHARGE STATIQUE
    24  KN
  • CONDITIONNEMENT
    1
  • APPLICATIONS
Références OEM constructeurs
  • FIAT
    1089 10898 25837 49307 094331 123185 3/0185174 3398 3410 37062 41540 42895 61492 432185 433185 434185 553186 722186 845186 2048070 20943310 CS4001 N301/9
  • FORD
    144475 1454331 1454333 C2TA7A685A F1552 G017TS7065 N115069A S108 S108/F-1552
  • PEUGEOT
    332608 3610904000
  • RENAULT
    165471 7706308 8022743 0023416308 0770630800 953606308 X7706308
  • TALBOT
    170340 9188020 3610904000 K3 P40073
  • NISSAN
    32950-90000 32956-90000 33135-44000 TM-B494 TMB-474
  • LAND ROVER
    13W11 19186 1D3790 2-9 2K8143 40191 423151/9 5332Z26 5870 32651 6K442 9542 950438 A2283 AMK3139 MV92 RF14490 S33/37 X29570 X40191 X50322
  • PORSCHE
    047061
Description

Le Roulement à Billes, connu sous la référence 6308-SKF, de la marque SKF, possède un diamètre intérieur de 40mm, un diamètre extérieur de 90mm et une épaisseur de 23mm.

LE CONSEIL DE L'EXPERT

Que veut dire le suffixe … ?

RS, 2RS, 2RSH, 2RS1, RSR, 2RSR, E, EE, LLU, LLB, DU, DDU

Ces suffixes veulent dire « avec 1 ou 2 joints d’étanchéité en caoutchouc ». Chez 123Roulement, nous précisons grâce au chiffre « 2 » lorsque le roulement est étanche des 2 côtés

C3, C4

Signifie "jeu interne augmenté". Souvent appelé haute vitesse, cela signifie que le roulement est prévu pour des vitesses de rotations élevées, et températures modérément élevées. ATTENTION, un roulement à jeu interne augmenté n’aura pas un fonctionnement optimal à vitesse faible. Nous vous invitons à vous référer à la fiche technique du roulement recherché pour connaitre sa limite de vitesse de rotation.

ZZ, 2Z, ZR, Z

Ces suffixes veulent dire « avec 1 ou 2 déflecteurs en tôle », pour l’étanchéité à la poussière. Chez 123Roulement, nous précisons si le roulement est étanche des 2 côtés avec « ZZ ».

TN9, TVH, TVP, G15

Ces suffixes indiquent que la cage (partie du roulement qui maintient les billes à distance les unes des autres) est en matériau polymère. En général en polyamide renforcé en fibre de verre.

ABEC

La norme ABEC est utilisée pour classer les roulements par leur tolérance d’usinage. Cette norme est régulièrement remise en question car elle n’inclue pas certaines technologies importantes à garantir un bon fonctionnement, tant pour l’efficience que pour la durée de vie d’un roulement.
Cette norme est donc peu utilisée par 123Roulement.

BHT / VT

Ce suffixe indique que le roulement est conçu pour des températures de fonctionnement très élevés. En général, il est indiqué la température à la suite de ce suffixe.
Attention, ces roulements ne sont pas adaptés à toutes les utilisation, et nécessiteront une température élevée pour un durée de vie optimale.

Comment savoir si mon roulement est en Inox ?

Un roulement en inox est en règle générale aimantable, car il s’agit d’un inox AISI 420, plus dur et résistant aux chocs que l’inox courant (AISI 304).
Afin de vérifier si votre roulement est en inox, il suffit de lire la référence gravée sur le côté du roulement. Cette référence doit commencer par le préfixe « S » signifiant « Stainless Steel », soit acier inoxydable en anglais.

Quelle est la différence entre tous les choix que j’ai pour ma référence (exemple 6205-2RS) ?

Certains roulements existent avec des variantes plus ou moins importantes (jeu interne important ou réduit, graisse spéciale, température très élevée, etc…). Ces variantes sont systématiquement indiquées par des préfixes et suffixes dans la référence.
Par exemple, le suffixe « 2RS » signifie que le roulement est étanche aux projections d’eau, grâce à une flasque d’étanchéité des 2 côtés du roulement.
Le suffixe « C3 » signifiera que le roulement possède un jeu interne augmenté, et qu’il nécessitera une température de fonctionnement plus importante, ou une vitesse de rotation élevée.

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