Dimensions

Marques

Disponibilité

picto_need_help

Besoin d'une aide ou d'un conseil ?

02.808.18.02

Demain chez vous ? C'est possible

logo_delivery_RGB

Votre livraison garantie sous 24h

Qu'est-ce qu'une rotule GAC ?

Les rotules GAC sont des rotules à contact oblique. C'est une alternative aux roulements à rouleaux coniques. Elles sont constituées d'une bague intérieure et extérieure qui sont séparables et trempées. Elles sont adaptées pour les charges dynamiques changeantes et leur diamètre intérieur peut varier de 25 à 200 mm. Les rotules "GAC" sont généralement utilisées pour les essieux de remorques, les supports à charnière élastiques et dans le secteur du transport.

Quels sont les différents types de rotules GAC ?

Il existe trois types de rotule GAC :

  • GAC..S : qui est une rotule à contact oblique avec une combinaison de surfaces de glissement en acier/acier. Ce type nécessite une lubrification. En effet, une rainure et un trou de lubrification sont présents sur la bague extérieure. Cette rotule peut supporter des températures allant de -60 à +200 °C.
  • GAC..CP : qui est une rotule à contact oblique avec des surfaces de glissement en chrome dur et PTFE. Elle peut supporter des températures de -50 à +150 °C et n'a pas besoin de lubrification. Celle-ci est utilisée lorsque qu'il y a un minimum de mouvement avec de fortes charges.
  • GAC..SP : qui est une rotule à contact oblique avec des surfaces de glissement en acier et PTFE. Elle peut supporter des températures de -40 à +150 °C et n'a pas besoin de lubrification. Elle peut supporter des charges axiales dans les deux sens si elles sont utilisées par paire.