Description
Le roulement 6202-EE-C3-SNR est un roulement à billes étanche des deux côtés grâce à ses joints en élastomère (type EE).
Il est pré-graissé en usine et ne nécessite aucune lubrification supplémentaire.
Avec ses dimensions 15 mm (alésage) x 35 mm (extérieur) x 11 mm (épaisseur), il s’adapte parfaitement à de nombreuses applications industrielles ou domestiques : moteurs, outils électromécaniques, ventilateurs, petits appareils électroménagers, etc.
Ce modèle peut supporter une charge dynamique de 7,6 kN et une charge statique de 3,6 kN, tout en offrant une vitesse limite de 15 000 tr/min.
Fabriqué en acier avec une cage également en acier, et bénéficiant d’un jeu radial C3 (jeu interne augmenté), il assure une excellente résistance à l’usure, une bonne tenue à la chaleur, et une durée de vie prolongée même dans des environnements à fortes sollicitations mécaniques.
Étanche et graissé
Jeu C3 pour les vitesses élevées ou températures importantes
Adapté à de nombreuses applications industrielles
Découvrez aussi nos autres modèles de la série 6202 sur notre page dédiée aux roulements 6202.
50+ pièces en stock
Quantité | Prix |
---|---|
1 - 4 | 6,32 € T.T.C. |
5 - 9 | 5,66 € T.T.C. |
10 - 24 | 5,01 € T.T.C. |
25 - 49 | 4,36 € T.T.C. |
50 - inf | 3,70 € T.T.C. |
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02.808.18.02
Description
Le roulement 6202-EE-C3-SNR est un roulement à billes étanche des deux côtés grâce à ses joints en élastomère (type EE).
Il est pré-graissé en usine et ne nécessite aucune lubrification supplémentaire.
Avec ses dimensions 15 mm (alésage) x 35 mm (extérieur) x 11 mm (épaisseur), il s’adapte parfaitement à de nombreuses applications industrielles ou domestiques : moteurs, outils électromécaniques, ventilateurs, petits appareils électroménagers, etc.
Ce modèle peut supporter une charge dynamique de 7,6 kN et une charge statique de 3,6 kN, tout en offrant une vitesse limite de 15 000 tr/min.
Fabriqué en acier avec une cage également en acier, et bénéficiant d’un jeu radial C3 (jeu interne augmenté), il assure une excellente résistance à l’usure, une bonne tenue à la chaleur, et une durée de vie prolongée même dans des environnements à fortes sollicitations mécaniques.
Étanche et graissé
Jeu C3 pour les vitesses élevées ou températures importantes
Adapté à de nombreuses applications industrielles
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Le roulement 6202-EE-C3-SNR est un roulement à billes étanche des deux côtés grâce à ses joints en élastomère (type EE).
Il est pré-graissé en usine et ne nécessite aucune lubrification supplémentaire.
Avec ses dimensions 15 mm (alésage) x 35 mm (extérieur) x 11 mm (épaisseur), il s’adapte parfaitement à de nombreuses applications industrielles ou domestiques : moteurs, outils électromécaniques, ventilateurs, petits appareils électroménagers, etc.
Ce modèle peut supporter une charge dynamique de 7,6 kN et une charge statique de 3,6 kN, tout en offrant une vitesse limite de 15 000 tr/min.
Fabriqué en acier avec une cage également en acier, et bénéficiant d’un jeu radial C3 (jeu interne augmenté), il assure une excellente résistance à l’usure, une bonne tenue à la chaleur, et une durée de vie prolongée même dans des environnements à fortes sollicitations mécaniques.
Étanche et graissé
Jeu C3 pour les vitesses élevées ou températures importantes
Adapté à de nombreuses applications industrielles
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Que veut dire le suffixe … ?
RS, 2RS, 2RSH, 2RS1, RSR, 2RSR, E, EE, LLU, LLB, DU, DDU
Ces suffixes veulent dire « avec 1 ou 2 joints d’étanchéité en caoutchouc ». Chez 123Roulement, nous précisons grâce au chiffre « 2 » lorsque le roulement est étanche des 2 côtés
C3, C4
Signifie "jeu interne augmenté". Souvent appelé haute vitesse, cela signifie que le roulement est prévu pour des vitesses de rotations élevées, et températures modérément élevées. ATTENTION, un roulement à jeu interne augmenté n’aura pas un fonctionnement optimal à vitesse faible. Nous vous invitons à vous référer à la fiche technique du roulement recherché pour connaitre sa limite de vitesse de rotation.
ZZ, 2Z, ZR, Z
Ces suffixes veulent dire « avec 1 ou 2 déflecteurs en tôle », pour l’étanchéité à la poussière. Chez 123Roulement, nous précisons si le roulement est étanche des 2 côtés avec « ZZ ».
TN9, TVH, TVP, G15
Ces suffixes indiquent que la cage (partie du roulement qui maintient les billes à distance les unes des autres) est en matériau polymère. En général en polyamide renforcé en fibre de verre.
ABEC
La norme ABEC est utilisée pour classer les roulements par leur tolérance d’usinage. Cette norme est régulièrement remise en question car elle n’inclue pas certaines technologies importantes à garantir un bon fonctionnement, tant pour l’efficience que pour la durée de vie d’un roulement.
Cette norme est donc peu utilisée par 123Roulement.BHT / VT
Ce suffixe indique que le roulement est conçu pour des températures de fonctionnement très élevés. En général, il est indiqué la température à la suite de ce suffixe.
Attention, ces roulements ne sont pas adaptés à toutes les utilisation, et nécessiteront une température élevée pour un durée de vie optimale.Comment savoir si mon roulement est en Inox ?
Un roulement en inox est en règle générale aimantable, car il s’agit d’un inox AISI 420, plus dur et résistant aux chocs que l’inox courant (AISI 304).
Afin de vérifier si votre roulement est en inox, il suffit de lire la référence gravée sur le côté du roulement. Cette référence doit commencer par le préfixe « S » signifiant « Stainless Steel », soit acier inoxydable en anglais.Quelle est la différence entre tous les choix que j’ai pour ma référence (exemple 6205-2RS) ?
Certains roulements existent avec des variantes plus ou moins importantes (jeu interne important ou réduit, graisse spéciale, température très élevée, etc…). Ces variantes sont systématiquement indiquées par des préfixes et suffixes dans la référence.
Par exemple, le suffixe « 2RS » signifie que le roulement est étanche aux projections d’eau, grâce à une flasque d’étanchéité des 2 côtés du roulement.
Le suffixe « C3 » signifiera que le roulement possède un jeu interne augmenté, et qu’il nécessitera une température de fonctionnement plus importante, ou une vitesse de rotation élevée.