Dimensions

Marques

Type

Filetage

Lubrification

Disponibilité

picto_need_help

Besoin d'une aide ou d'un conseil ?

02.808.18.02

Demain chez vous ? C'est possible

logo_delivery_RGB

Votre livraison garantie sous 24h

Qu'est-ce qu'une rotule TSM ?

Les embouts à rotule "TSM" sont des embouts de type "mâle", ils possèdent donc une tige filetée. Ils sont principalement utilisés pour des emplois universels. Ces embouts peuvent être munis ou non d'un graisseur.

Quels sont les différents types de rotules TSM ?

Les deux principaux types de rotules TSM sont les suivants :

  • Les embouts à rotule TSM possèdent un diamètre intérieur pouvant aller de 5 à 30 mm. Les surfaces de glissement sont en acier et bronze. Ces embouts nécessitent une lubrification, un graisseur est présent.
  • Les embouts à rotule TSM.C possèdent un diamètre intérieur pouvant aller de 5 à 50 mm. Les surfaces de glissement sont en acier et PTFE. Le suffixe "C" en générique indique que les embouts sont sans entretien (pas de graisseur) mais attention le suffixe "C" dans la marque DUNLOP indique que le pas est affiné.

Les embouts à rotule de type "TSM" possèdent un filetage à droite. Les filetages à gauches sont disponibles sous la référence "TSML".

Quelle est la différence entre un embout à rotule "TSM" et un embout à rotule "SA" ?

Il y a deux distinctions principales entre les embouts "TSM" et "SA", à savoir :

  1. La composition des surfaces de glissement : pour les embouts de type "TSM", elles sont composées d'acier/bronze ou d'acier/PTFE, selon le modèle. En revanche, pour les embouts de type "SA", elles sont constituées d'acier/acier ou d'acier sur bronze synthétisé avec du PTFE, en fonction du modèle.
  2. Les dimensions : Les embouts "TSM" possèdent une épaisseur plus importante que les embouts "SA" mais elles ont un diamètre extérieur de tête moins grand.